Citoyenneté Action Participation pour le 21ème siècle

Enquête publique de la DRIEE Ile de France concernant le Plan de Protection de l’Atmosphère

Source : http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PPA_debut_cle06ff44.pdf

La qualité de l’air est un enjeu sanitaire majeur : de récentes études ont montré que la pollution aux particules fines entraînerait la mort prématurée de 42 000 personnes en France et réduirait l’espérance de vie des habitants de l’agglomération parisienne de 6 mois en moyenne.

En ÎledeFrance, région urbanisée et dense, la qualité de l’air est une question sanitaire de première importance : la région connaît en effet des dépassements des valeurs limites réglementaires en dioxyde d’azote (NO2) et en particules fines (PM10) notamment. Ces dépassements, et ceux qui surviennent dans d’autres régions françaises, valent d’ailleurs à notre pays une procédure de contentieux avec la Commission européenne.

Face à ce bilan la DRIEE d’Ile de France (Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie) a élaboré un projet de révision du plan de protection de l’Atmosphère, afin d’améliorer la qualité de l’air. Ce projet est soumis à enquête publique.

La présente enquête publique se déroule jusqu’au 10 janvier 2013 sur l’ensemble de l’Ile-de-France.

Le siège de l’enquête est fixé à la préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris, située 5 rue Leblanc 75015 Paris, où les observations, propositions et contre-propositions écrites et orales peuvent être adressées, par écrit, à l’attention du président de la commission d’enquête, pendant toute la durée de l’enquête.
Ces courriers seront annexés au registre d’enquête publique ouvert à la préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris.

Les observations relatives à l’enquête peuvent également être adressées par courrier électronique au président de la commission d’enquête, à l’adresse : ppa.iledefrance@gmail.com
Ces observations seront annexées au registre d’enquête ouvert à la préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris.

Pendant la durée de l’enquête publique, les demandes d’informations peuvent être adressées à M. Bernard DOROSZCZUK, directeur régional et interdépartemental de l’environnement et de l’énergie d’Ile-de-France, responsable du projet, par voie postale : 10 rue Crillon 75004, ou par voie électronique : ppa-idf@developpement-durable.gouv.fr

L’ensemble des éléments du dossier d’enquête publique sont téléchargeables à l’adresse ci-dessous.

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/enquete-publique-a1160.html

Advertisements

Auteur : Thierry ROBY

roby_th@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.