Citoyenneté Action Participation pour le 21ème siècle

Des « Respirations » d’Enghien : mobilisons-nous pour la qualité de l’air dans le Val d’Oise.

Le vendredi 26 octobre 2012, comme chaque année depuis 8 ans, la ville d’Enghien-les-Bains organise « Les Respirations », journée consacrée aux problématiques de qualité de l’air. Or à proximité l’air est pollué par divers solvants et substances toxiques, relevées Avenue de la Division Leclerc dans quartier d’habitation de Deuil la barre à proximité d’une carrosserie automobile, en limite d’Enghien et Montmorency.

Mobilisées pour la préservation et l’amélioration de la qualité de l’air dans le Val d’Oise, les associations « Les Amis de la Terre – Val d’Oise », « Val d’Oise Environnement », et les mouvements écologistes CAP21 et EELV ont donc décidé de constituer le Collectif Antipollution Deuil Enghien Montmorency (CADEM).

Des expertises sont en cours, mais aucune évaluation de risques sanitaires ni étude d’impact n’a été engagée. En l’absence de réponse de la préfecture, concernant les rejets de benzène relevés dans l’air sur Deuil la Barre, les organisations membres du Collectif décident d’informer les habitants de Deuil la Barre, d’Enghien et de Montmorency.

Un tract d’information sera distribué, et une pétition proposée à l’occasion de l’organisation des respirations d’Enghien qui se dérouleront au Centre de conférences Lucien Barrière à l’escale affaire, Salons Pergola Nova, 87 Rue du général de Gaulle, 95880 Enghien-les-Bains,

http://www.lesrespirations.com/fr/

Nous espérons vous y rencontrer.

Contact : cadem95@gmail.com

Advertisements

Auteur : Thierry ROBY

roby_th@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.