Citoyenneté Action Participation pour le 21ème siècle

LES JOURNEES DU COMPOSTAGE EN DECHETERIES

Distribution gratuite de compost et démonstration sur le compostage sont au programme des journées du compostage dans vos déchèteries de Bouqueval, Sarcelles et Gonesse.

Les Journées du Compostage

Depuis plus de deux ans, le SIGIDURS organise deux fois par an, au printemps et à l’automne, « les Journées du Compostage ».
Programmées sur 3 semaines, elles débuteront sur la déchèterie de Bouqueval les 23 et 24 mars 2012, puis se poursuivront sur le site de Gonesse les 30 et 31 mars 2012, pour se terminer à la déchèterie de Sarcelles les 6 et 7 avril 2012, aux horaires habituels des déchèteries.

L’objectif de ces journées est de récompenser les usagers de leurs efforts de tri et de les informer sur le compostage.

 

Différentes animations seront ainsi proposées :

 

  • Distribution de compost

Les habitants, munis de leur badge d’accès en déchèterie ou des justificatifs requis pour sa création (pièce d’identité, carte grise du véhicule, justificatif de domicile récent), pourront donc à nouveau profiter de ce service. Le SIGIDURS offrira gratuitement un à deux sacs de compost de 10 kg par foyer*.

Le compost, répondant à la norme NFU 44-051, provient du traitement des déchets végétaux collectés sur le territoire du SIGIDURS.

En octobre dernier, 1680 sacs ont été distribués auprès de 849 usagers.

 

  • Démonstrations sur le compostage

Des animateurs du SIGIDURS informeront les administrés sur les techniques, et les bénéfices du compostage, excellent moyen de réduire les quantités de déchets produits. Ils les sensibiliseront aussi sur « le geste déchèterie » qui permet d’orienter le bon déchet vers la bonne filière.

Pour plus d’informations

Advertisements

Auteur : Thierry ROBY

roby_th@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.