Citoyenneté Action Participation pour le 21ème siècle

Pourqoi la droite est-elle systématiquement contre le développement durable ?

C’est en effet la question que l’on peut se poser. Non contents de ne jurer que par l’énergie nucléaire ou les énergies fossiles (gaz de schistes) en favorisant les investissements dans leur développement plutôt que dans les énergies renouvelables, et ce au détriment aveugle de l’intérêt général des populations, les élus de la droite nous montrent une fois de plus leur acharnement à coup de prétextes totalement dénués de bon sens !

Vendredi 20, la toute nouvelle majorité de droite, à peine installée au Conseil Général du Val d’Oise, se distingue dans le domaine en supprimant les « Chèques Énergie Verte » mis en place par l’ancienne majorité depuis à peine un an, pour aider les ménages à financer l’installation d’énergies renouvelables à domicile !

C’est en prétextant un soi-disant « flop », que Monsieur Arnaud Bazin, Président UVO du Conseil Général explique cette décision qui ne va économiser que quelques milliers d’euros. Comment peut-il raisonnablement penser qu’une expérience sur laquelle la communication du Conseil Général a été des plus discrètes auprès des intéressés, puisse avoir la moindre chance d’obtenir des résultats convaincants en si peu de temps ?

Il est étonnant de voir que lorsque sur le plan national, il s’agit d’aider les grands groupes pétroliers, en leur favorisant la législation en matière de recherche d’exploitation des gaz de schistes, sans même se préoccuper des conséquences catastrophiques que cela représente pour les populations, les élus de droite sont bien moins regardants.

Pourquoi faut-il systématiquement que les politiques français, qu’ils soient de gauche ou de droite, passent leur temps à démonter ce que leur opposition a mis en place précédemment, sans même s’interroger sur l’impact que peut avoir leur décision sur l’avenir de l’intérêt général ?

En supprimant cette mesure, c’est tout un système éducatif de prise de conscience qui se voit pénalisé et cela n’est malheureusement pas chiffrable en terme de conséquences.

Vidéo

Publicités

Les commentaires sont fermés.