Citoyenneté Action Participation pour le 21ème siècle

2ème Rallye Logement

Le deuxième Rallye logement organisé par le Maire de Bezons, Vice Président du Conseil général Dominique Lesparre, s’est déroulé avec la même dynamique que le précédent, samedi 11, malgré une température qui avoisinait 0°C.

L’accueil de Frépillon s’est fait dans la panique pour son Maire, Bernard Tailly, puisqu’il nous attendait en compagnie d’un huissier et que les cartes des journalistes de France 3 qui couvraient l’évènement ont du être contrôlées avant qu’ils n’entrent dans la mairie. Le maire a laissé parler Dominique Lesparre dont la voix était couverte par la circulation, puis, à sorti comme par magie, un micro sans fil de sa poche pour nous lire le texte de justification qu’il avait préparé, plus à l’attention des médias que des manifestants qui souhaitaient le rencontrer. Une fois son allocution terminée, et après nous avoir signifié qu’il refusait de s’entretenir avec nous, le micro a réintégré la poche du maire qui a refusé de le passer à son homologue. Bel exemple de démocratie !

Heureusement, les choses se sont mieux passées ensuite dans les communes de Mériel et d’Auvers sur Oise qui font également partie des mauvais élèves du département en matière de respect de la Loi SRU.

Jean-Pierre Béquet, Maire d'Auvers sur Oise en compagnie de Dominique Lesparre

La troisième phase de ces Rallyes est prévue pour le 2 mars 2011. Nous vous en tiendrons informés.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.