Citoyenneté Action Participation pour le 21ème siècle

Sarcelles : Signature d’une convention pour favoriser le développement de l’emploi local

Val de France s’apprête à signer une convention de partenariat destiné à favoriser le  développement de l’emploi local dans le cadre de la réalisation du Centre commercial du quartier de la sous-préfecture à Sarcelles. Les différents protagonistes parapheront le document le mercredi 20 octobre à 15h30. Cette signature se déroulera  dans le cadre du Forum Emploi consacré au Commerce et à la Grand Distribution qui se déroulera à la salle André Malraux à Sarcelles.

Didier Vaillant (Président de Val de France), François Pupponi (Député-maire de Sarcelles et Président de la Mission Locale de l’Est du Val d’Oise), Nicolas Meignan (Directeur du Pôle Emploi Sarcelles-Escouvrier) et Phillipe Journo (Président Directeur Général de la Compagnie de Phalsbourg) signeront la convention dans l’optique d’un projet commercial, comprenant un hypermarché et une cinquantaine de boutiques. Celui-ci devrait ainsi créer plus de 700 emplois.

Toujours soucieux de favoriser l’emploi sur son territoire, Val de France s’est associée à la Compagnie de Phalsbourg, promoteur du centre commercial ainsi qu’à la Mission Locale et le Pôle Emploi afin que les habitants du territoire puissent tirer profit de ces créations d’emplois. Les objectifs de ce partenariat sont de favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi du territoire, d’assurer la diversité des candidats, de promouvoir l’égalité des chances et de développer l’employabilité des candidats par la formation et la gestion des carrières. Val de France  entend mobiliser toutes les synergies pour développer  l’emploi local en renforçant les collaborations de proximité entre les enseignes du centre commercial, les entreprises et les partenaires de l’emploi  du territoire.

Source : VoNews.fr

Publicités

Auteur : Thierry ROBY

roby_th@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.