Citoyenneté Action Participation pour le 21ème siècle

Ensemble exigeons la mise en place d’une autre politique du logement

Depuis 2000, les crédits de l’Etat en direction du logement social ne cessent de baisser. De plus, les exonérations fiscales mises en place, favorisent la spéculation immobilière, faisant ainsi exploser le prix des loyers.

Il en découle une crise du logement en nette augmentation et un allongement des listes d’attente pour en obtenir un.

Le Val d’Oise s’illustre particulièrement en la matière par le refus de 25 maires qui ne respectent pas les 20% de logements sociaux dans leur commune. Ceux-ci se moquent ouvertement du respect de la loi et sont responsables d’un cruel manque de 6000 logements sur notre département.

Faute de logement, les 3000 demandeurs de logement de ces localités ne trouvent pas de réponse à leurs besoins. Le Préfet du Val d’Oise entend imposer le relogement de ces familles, parmi les plus modestes et se tourne vers les qui construisent de nombreux logements sociaux (Bezons, Argenteuil, Cergy, et celles de l’est du département).

C’est pourquoi, afin de souligner l’importance du manque de volonté politique de ces communes, un Rallye est organisé le samedi 9 octobre prochain pour se rendre dans trois de ces villes La Frette, le Plessis-Bouchard et Enghien, qui comptent moins de 10% de logements sociaux.

Soyons très nombreux à soutenir cette action !

Un car partira à 9h00 de la Mairie de Bezons. Inscrivez-vous auprès de la mairie.

Publicités

Les commentaires sont fermés.