Citoyenneté Action Participation pour le 21ème siècle

Goussainville : Une PME innove pour sécuriser les chantiers face à l’amiante

LAPRO Environnement, une PME implantée à Goussainville, ne cesse d’innover pour des chantiers en présence d’amiante de plus en plus sécurisés. Deux innovations vont notamment renforcer considérablement la protection des opérateurs de chantiers et de maintenance.

Avec 20 ans d’expérience dans le matériel et les équipements pour les travaux en présence d’amiante, Lapro Environnement est un acteur majeur de cet univers particulier. Installé à Goussainville, la firme présentera deux nouveautés le 15 juin prochain. Ces solutions concernent la maintenance du matériel contaminé à l’amiante et les travaux de retrait de l’amiante floquée. Explications.

Le sas de décontamination : ce sas révolutionne la maintenance du matériel. Unique en France, ce sas apporte une solution efficace et permet à l’opérateur de ne plus être en contact direct avec le matériel contaminé.

Le système d’humidification pour l’amiante floquée : ce système réduit considérablement les émissions de poussières d’amiante. Grâce à son système d’injection de liquide, il permet de retirer l’amiante floquée en réduisant considérablement le taux d’empoussièrement. Efficace et simple d’utilisation, il offre la meilleure protection qui puisse exister sur le marché à l’opérateur de chantier.
Cette protection maximale, vérifiée lors de prélèvements d’air qui ont été faits au cours des tests, est assurée jusque dans les lieux où la mise en confinement est difficile.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.