Citoyenneté Action Participation pour le 21ème siècle

OUI au Barreau de Gonesse !

En ce moment même se tient un débat public sur la liaison Creil-Roissy.

Notre ville ou nous sommes élu(e)s est au centre de ce débat, puisque la liaison dites du « Barreau de Gonesse » est évincé du débat public.

Il est important que ce débat descende sur la place publique, afin que les citoyens de notre ville, qui sont des usagers des transports en communs, interviennent dans cette phase des consultations publiques.

Je vous propose de relayer l’action de l’association ADHEVO, partie prenante dans ce débat publique.

Plus il y aura de signataires de la lettre pétition de l’ADHEVO à la CNDP, meilleure seront les chances de voir réintégré à cette commission le Barreau de Gonesse dans le débat public, puisqu’il en est exclu à ce jour.

C’est un enjeu majeur pour notre commune, complètement enclavée et qui pour votre information ne verra même pas les Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) passer sur son territoire pour faciliter l’accès à l’emploi dans le bassin de Roissy…Goussainville est donc vraiment oubliée.

La dernière réunion de ce débat public aura lieu le 30 juin 2010 à Gonesse, de 20 h à 23 h à la salle Jacques Brel

Lettre Pétition de l’Association ADHEVO:

MOBILISONS NOUS POUR LA LIAISON FERRE ENTRE
GOUSSAINVILLE et ROISSY… DES MAINTENANT !

OUI AU BARREAU DE GONESSE!!

L’Etat vient de lancer le débat public pour la création par RFF d’une liaison ferroviaire « Roissy-Picardie ».

Le but affiché est de faciliter la desserte vers Roissy le long de la voie ferrée Amiens, Beauvais, Creil. Nous ne sommes pas contre la liaison TGV entre Paris-Creil-Amiens qui diminuerait considérablement les temps de transport. Nous vous alertons sur l’enjeu qui se joue ici pour notre territoire.

L’Est du Val d’Oise subit 100% de toutes les nuisances liées à l’aéroport de Roissy ! Mais n’y obtient que de 10% des emplois !

Depuis de très nombreuses années nous revendiquons la création du barreau ferroviaire dit « de Gonesse ». Cette interconnexion entre le RER D et le RER B partirait de Goussainville afin que les villes de l’Est du Val d’Oise aient un accès ferré direct à l’aéroport de Roissy et aux emplois de la plateforme.

Si l’on regarde sur le dossier de synthèse imposé par Réseau Ferré de France, on voit bien que volontairement a été exclu le Barreau de Gonesse qui partirait de la Gare de Goussainville pour une desserte vers Roissy venant du Nord et de Villiers-le-Bel Gonesse pour une desserte vers Roissy venant du Sud.

Pourquoi RFF a-t-il choisi des cartes inexactes (pages 84 et 85) pour y représenter ses tracés, celui qui traverse Saint Witz (option nord n°1) comme ceux qui ignorent les trésors archéologiques à sauvegarder (option centrale et option sud n°2) ? Pourquoi RFF a omis le trajet 4 (barreau de Gonesse) qui est celui qui concerne le plus grand nombre d’habitants, le plus grand nombre des trajets domicile-travail, le moindre coût et le moindre délai au regard du service rendu ? Pourquoi RFF a-t-il menti (page 73) en dénommant « sud de l’aéroport » un embranchement qui part de Goussainville, à la latitude nord de l’aéroport, pour aboutir à la gare de l’aéroport, à la latitude médiane de l’aéroport ?

NOUS EXIGEONS LE TRACE 4 : OUI AU BARREAU DE GONESSE

La réalisation du barreau de Gonesse permettrait aux travailleurs proches des gares (en Picardie comme en Val d’Oise) de se rendre à Roissy par la voie du RER D prolongée par le barreau de Gonesse.

C’est la solution la moins chère, qui profitera au plus grand nombre en reliant les territoires au lieu de les opposer.

Pour l’instant, en attendant le barreau de Gonesse, il est prévu en 2013 une ligne de bus à haut niveau de service desservant les villes de l’Est de la Plaine de France.

Nous demandons que ces bus desservent Goussainville ainsi que toutes les villes et villages des environs.

Association ADHEVO

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Jcq9CmU3msQ&feature=player_embedded

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