Citoyenneté Action Participation pour le 21ème siècle

Opération « Je mange local et bio dans mon resto ! » dans 7 établissements du Vexin

A l’initiative du Parc naturel régional du Vexin français, sept restaurateurs proposeront à leur clientèle des menus locaux et bio les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 juin. Cette opération, baptisée « Je mange local et bio dans mon resto ! » s’inscrit dans le cadre du printemps Bio, qui regroupe de nombreuses actions de sensibilisation et d’information sur l’agriculture biologique dans toute la France.

Du local et du bio dans les restaurants du Vexin français. Le Parc naturel régional du Vexin français souhaite faire partager ses valeurs et propose de découvrir des plats à base de produits locaux et/ou de produits bio de saison. Cette opération permet de créer un événement convivial réunissant restaurateurs et producteurs du territoire autour d’un enjeu commun : la découverte et la promotion des produits agricoles du Vexin français. Elle vise également à renforcer les relations entre producteurs et restaurateurs, permettant de développer des habitudes de travail en réseau.

Le Parc confirme ainsi sa volonté de valoriser et de maintenir des activités économiques locales, s’engageant dans la promotion de circuits courts de proximité, soucieux de maintenir sur son territoire une économie diversifiée respectueuse des hommes et de l’environnement.

En complément des menus habituels, les 7 restaurateurs engagés dans l’opération proposeront des menus bio et locaux et offriront à ceux qui choisiront cette formule, le livret de recettes « Côté cuisine » édité par le Parc naturel régional du Vexin français, en collaboration avec les producteurs et le lycée Escoffier d’Eragny-sur-Oise.

Les restaurants participants :

Le Relais d’Arronville

Le Chemin des Peintres à Auvers-sur-Oise

L’Impressionist’Café à Auvers-sur-Oise

Sous le Porche à Auvers-sur-Oise

La Table Verte à Genainville

Les Vignes Rouges à Hérouville

La Sucrerie à Us

viaVonews toute l’actualité du val d’oise

Publicités

Les commentaires sont fermés.