Citoyenneté Action Participation pour le 21ème siècle

Congrès Cap21

Le congrès national de CAP21 , réuni à Paris les 29 et 30 mai, a adopté un certain nombre de décisions importantes :

La sortie officielle du Mouvement démocrate (Modem) dont CAP21 était membre fondateur depuis sa création en décembre 2007. Par cette décision, prise à une très forte majorité, les adhérents entérinent l’échec de faire du Modem le parti du développement durable qu’il promettait d’être.

la volonté de prise de contact officielle avec les dirigeants d’Europe Écologie. L’attention particulière portée à l’annonce, faite le 22 mars dernier par Daniel Cohn-Bendit, de créer les conditions d’une coopérative réunissant toutes les forces écologiques de France, se traduit aujourd’hui par une extrême variété de situations. CAP21 souhaite mieux comprendre les éléments qui empêchent d’avancer du même pas dans toutes les régions, ainsi que la réelle volonté d’Europe Écologie de s’extraire des schémas habituels droite-gauche.

L’affirmation, par de nouveaux statuts plus ouverts et une relance programmatique sur la base d’un pacte écologique et démocrate, de travailler avec toutes les forces politiques et associatives qui souhaitent une transition vers une société soutenable, équitable et désirable.

Philippe HOUBERT, secrétaire général de CAP21

Publicités

Les commentaires sont fermés.